LES TROIS (03) ÉTAPES D’ENVOI DE COLIS AU CAMEROUN
1. Le poids du colis à expédier
Vous devez connaître le poids et le volume de votre colis. Le coût de l’expédition est calculé sur la base de l’espace occupé par votre colis dans l’avion, selon qu’il s’agit d’un transport aérien, ou dans le bateau selon qu’il s’agit d’un transport maritime. Gardez à l’esprit que toute pièce envoyée doit être pesée au moment de l’expédition de votre colis vers le Cameroun.
- Rassurez-vous d’avoir un bordereau d’expédition pour votre colis. Toute expédition doit avoir un bordereau bien rempli, ou une étiquette attachée à chaque pièce de votre colis, cela permet un meilleur transfert vers la destination souhaitée. Chaque bordereau d’envoi de colis ou chaque étiquette est numéroté individuellement, de manière à faciliter la traçabilité de votre colis ou de vos marchandises. Votre expédition peut également être accompagnée d’une documentation douanière, selon la réglementation en matière d’envoi de colis vers le Cameroun.
- Rassurez-vous d’avoir la facture du colis que vous expédiez et qu’elle contienne tous les détails importants. En effet, une facture commerciale ou pro-forma est requise lors de l’envoi de colis hors de vos frontières. Cette documentation est essentiellement une déclaration contenant tous les détails de la transaction et utilisée par les autorités douanières pour estimer si les droits ou taxes sont payables.
2. L’emballage de votre colis
Pour envoyer votre colis au Cameroun, rassurez-vous que vous l’avez correctement emballé en toute sécurité pour éviter tout risque. Se rassurer que le colis ne contient pas des marchandises interdites ou restreintes, conformément à la réglementation de l’État du Cameroun.
3. Paiement de l’expédition du colis
Plusieurs moyens de paiement s’offrent à vous :
- Carte de crédit
- Chèque
- Virement bancaire
Contactez-nous pour plus d’informations.